SylvainBerube
37 Sherbrooke, Canada
Join today
Find great matches with our advanced matching system!
SylvainBerube
Join today
Find great matches with our advanced matching system!
My self-summary
J'ai toujours préféré la crème glacée à la vanille à celle au chocolat. Je suis exactement ce genre de personne.
What I’m doing with my life
J'enseigne les maths et je milite pour cet autre monde possible. Je tire une grande joie à accompagner mes enfants dans la découverte de qui ils sont et d'où ils vont. Je m'entraîne (course, musculation, sport) car je trouve la vie plus drôle et satisfaisante ainsi. Je me laisse pousser les cheveux pour les mêmes raisons. Ma copine, mes amis et ma famille participent à mon bonheur.
I’m really good at
Écouter authentiquement.

Reconnaître et ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes (concept esthétique wabi-sabi). En corollaire: m'émouvoir face aux trivialités qu'offrent la vie; apprécier ce que j'ai.
The first things people usually notice about me
J'ai le casting parfait pour un remake de la comédie musicale Hair.
Favorite books, movies, shows, music, and food
J'y vais au singulier:
– L'étranger (Albert Camus, 1942)
– American Beauty (1999)
– Godspeed You! Black Emperor (Théâtre Granada, 2014)
– Keny Arkana
The six things I could never do without
J'aime à penser que je peux me passer d'à peu près tout. Mais j'aime bien mon vélo. Et ma musique lors de road trip. Puis pour couper des oranges, un couteau c'est bien pratique.
I spend a lot of time thinking about
Les relations: entre les individus, entre les nombres, entre les nations, entre les concepts, entre le monde tel qu'il est et comme il pourrait être.
On a typical Friday night I am
Début de soirée avec mes enfants. Je passerai un moment avec ma copine. J'irai p't'être m'entraîner avec des potes, ou on se promènera autour du Lac des Nations, ou j'irai en solo au sanctuaire de Beauvoir. Parfois j'retrouverai des amis à La Mare au Diable ou au Boquébière. Si je ne sors pas j'vais geeker, lire ou écouter un film.
You should message me if
Tu te cherches quelqu'un pour occasionnellement monter le mont Orford ou te rendre à vélo à North Hatley en suivant l'axe de la Massawippi.

T'aimes les maths, genre, vraiment.

T'as fait la route de Compostelle ou un truc équivalent.

Quelque-chose sur mon profil t'as fait sourire ou réfléchir ou penser à un souvenir. Je suis curieux de savoir c'est quoi.

On se connaît déjà ;)
More