gentlestream31
44Montreal, Canada
Join today
Find great matches with our advanced matching system!
gentlestream31
Join today
Find great matches with our advanced matching system!
My self-summary
Je suis quelqu'un de calme, un peu timide à première vue, mais j’ai aussi un coté plus extraverti quand je connais bien les gens. Je suis passionné, capable d'introspection et respectueux des autres. J'ai beaucoup d'empathie et j’ai un très bon moral malgré les difficultés qui peuvent survenir au quotidien.

Je ne suis pas du type qui se mêle à tout le monde. J’ai parfois été déçu dans le passé, c'est pourquoi je préfère un noyau solide d'amis qui sont proches de mes intérêts. J'aime être entouré de monde, mais je recherche plus les moments d'intimité.

Je suis par moments casanier, mais j'aime aussi sortir et profiter de la belle température pour faire des activités à l'extérieur. J'ai toujours rêvé de voyager, mais je suis malade en voyage, donc je me limite à ce qui est accessible en train. Par exemple, j'adore aller à New –York, un lieu ou je trouve mon compte avec tous ses musées et ses endroits à visiter.

J'habite un modeste trois et demie en compagnie d'un chat et je suis heureux comme ça. Je suis à un point dans ma vie ou je cherche une compagne qui va accepter qu'on habite séparément pour commencer.

Je poursuis divers intérêts qui m'ont toujours animé. J'aime la lecture de romans, de poésie, de monographie d'artistes, de la spiritualité, etc. J'ai une vie simple bercée par la musique, la littérature et la création.

J'aimerais rencontrer quelqu'un pour sortir, aller voir des spectacles de musique, du théâtre, de l'humour. Je suis un amateur des différents festivals qui ont lieux à Montréal : festival de jazz, festival d'animation, festival des films sur l'art, fantasia... J'aime également visiter les galeries et les musées quant il y a quelque chose d'intéressant.

Mon quotidien est occupé par diverses activités. Je pratique l'art du collage et du photomontage depuis une dizaine d'années. J'aime également écrire et je m'intéresse à la bd et à la photo. Bref, tout ce qui touche au processus créatif m'intéresse.

J'aime aussi profiter du bon temps, visiter les différents quartiers de Montréal, prendre une marche et s’arrêter pour prendre un café ou une bière.

Je travaille comme intervenant en santé mentale et adore venir en aide aux personnes en rétablissement. Mon travail m’amène à animer des groupes de discussion, de créativité, bref de rassembler les personnes vivant avec une fragilité mentale pour leur donner un contexte de rencontre et de prise de pouvoir.

J'ai recommencé la pratique du Tai-chi-chuan cet automne et ça m'apporte beaucoup au quotidien. Ça me permet de veiller sur ma santé (à la fois physique et mentale) et d' en apprendre sur la philosophie chinoise.

Je suis un amateur de musique en tout genre. Je privilégie la musique instrumentale qui me permet de rêver et d'approfondir l'oeuvre d'un musicien, mais j'aime aussi la musique indie, jazz, électro, rock et ambient. Je suis également un amateur de documentaires sur l'art et la science. Généralement quand il y a quelque chose sur ces sujets, je ne manque pas d'y jeter un coup d’œil.
What I’m doing with my life
Je travail dans la relation d’aide et cet emploi me permet d’être utile aux gens qui en ont besoin. J'aime le contact quotidien avec des personnes qui ont une expérience de vie à partager.

J’ai une vie intérieure très active et, avec le temps, j’ai développé une certaine spiritualité. Mes auteurs préférés sont Thich Nhat Hanh, Krishnamurti, Chögyam Trungpa. J'apprivoise également le livre des changements (Yi-Jing) depuis quelques années. Bref, la philosophie chinoise (Bouddhisme et Taoisme) me rejoignent beaucoup dans mon besoin de pragmatisme.

J'aime vivre à mon rythme et un rien me fait plaisir. La compagnie d’un ami ou un événement festif quelque part à Montréal fait mon bonheur. Comme je l'ai déjà indiqué, je suis un grand amateur de musique et d’événements culturels.
I’m really good at
J’ai une très grande capacité d’écoute et aime prendre soin des gens autour de moi.

J'ai un bon sens de l'humour et apprécie la légerté que ça peut apporter.

Creuser un filon sans fin. Quand il s'agit de culture, je veux tout savoir!

Donner de l'importance aux autres à tout moment.
The first things people usually notice about me
Je suis grand et mince. Je me suis toujours vu comme un personnage de bandes dessinées...!
Favorite books, movies, shows, music, and food
Je lis en ce moment un livre sur l'oeuvre de René Char qui retrace ses débuts en tant que poète. Je lis également des poètes québécois contemporain (Patrice Desbiens, Normand De Bellefeuille...). Je compte m'investir dans une monographie sur Henry Darger (j'adore l'art brut, l'art pauvre et tout ce qui détonne de l’académisme)

Livres que j'ai aimé: Haruki Murakami (Les chroniques de l’oiseau à ressorts, 1Q84, Kafka sur le rivage), Thomas Gunzig (Assortiment pour une vie meilleure, Mort d’un parfait bilingue, Kuru, Manuel de survie à l'usage des incapables), Boris Vian (L’automne à Pékin, L’arrache cœur), Jonathan Coe (Expo 58, La vie très privée de Mr. Sim), Roberto Bolano (Le troisième Reich), Jean Cocteau (Les enfants terribles).

Auteurs que j'aime: Paul Auster, Christian Bobbin, Antonin Artaud, Walt Withman, René Char, Jean Cocteau... Cocteau est une de mes idoles!

Livres en attente d'être lu: Parapluie (Will Self), La Grande Vie (Christian Bobbin), L'oeuvre complète d'Antonin Artaud, l'autobiographie de Morissey, Nouvelles Complètes (Luigi Pirandello), Prendre un verre avec Bouddha (Lordo Rinzler), Le livre tibétain de la vie et de la mort (Sogyal Rinpoché), Amour, colère et folie (Marie Vieux-Chauvet), Tout-monde (Édouard Glissant) et Feuilles d'herbe (Walt Withman)

Derniers films apprécié: Chocolat, Inside Lewyn Davis et un documentaire sur Walt Disney.

Derniers spectacles que j’ai appréciés : Christian Scott, Charlie Hunter, Erik Truffaz, Steve Coleman.

Meilleur spectacle à vie: Cocteau Twins à l’église St-Jean Baptiste...toute une ambiance! Heaven or Las Vegas... Je pourrais également dire Ba Cissoko au festival de jazz en 2005.

Prochains spectacles du FIJM: J'attends impatiemment le dévoilement de l'été 2017. Pour l'instant je vais voir Ambrose Akinmusire et Mark Guiliana Jazz Quartet.

Musique: MMW, Jim O'Rourke, John Zorn (Masada book 2, The dreamers), The Smiths, Morissey, Leonard Cohen, Frank Zappa (sa trilogie jazz-rock), Four Tet, Paul Weller, Phish, The Mountain Goats, Tortoise, The sea and cake, Bonnie Prince Billy, Mark Knopfler, Mark Guiliana... Les classiques du rock progressif, le jazz actuel, etc.. La liste est très longue parce-que je suis un grand amateur de musique:)

Resto : Thai, Indien, italien...
Six things I could never do without
Ma famille et mes amis, la musique, les livres, l’art, bien profiter des quatre saisons, les chats.
I spend a lot of time thinking about
Un nouveau projet de création, la lecture d'un nouveau livre, la sortie d'un nouveau disque, etc.

La philosophie qui entoure la pratique du Tai-chi-chuan, les documentaires sur les avant-gardes du 20ème siècle (surréalisme, dadaïsme...), la lecture d'un recueil de poésie...
On a typical Friday night I am
Je suis avec mes amis à discuter et à prendre une bière, je profite de ce temps libre pour faire progresser mes projets de création, lecture d'un livre, aller à un spectacle, etc.
You should message me if
Vous avez envie d'en savoir plus et cherchez quelqu'un avec qui prendre un café, une bière ou partager un repas en bonne compagnie :)

Je cherche une femme qui a beaucoup de douceur. C'est un plus si elle aime lire, s'intéresse au domaine culturel ou a un côté créatif :)
More
The two of us
--
Lifestyle
--
Dating
--
Other
--
Ethics
--
Sex
--
Religion